le comble ::Le pass sanitaire numérique testé par Air France dès le 11 mars 2021

Publié le par angeline351

Le pass sanitaire numérique testé par Air France dès le 11 mars 2021

La compagnie aérienne Air France va tester dès le 11 mars 2021, le pass sanitaire numérique de l’application AOK Pass pour les vols reliant Paris à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. 

Un pass sanitaire numérique pour fluidifier le protocole

Dans un communiqué publié mercredi 17 février 2021, la compagnie aérienne française Air France a annoncé qu’à compter du 11 mars 2021 et pour une durée de quatre semaines, elle allait tester l’efficacité de l’application singapourienne AOK Pass sur les liaisons Paris-Fort-de-France et Paris-Pointe-à-Pitre. Ce test a pour but de fluidifier le protocole sanitaire en vigueur dans les aéroports. 

L’application AOK Pass pour « Anticorps OK » permet à un voyageur d’enregistrer l’ensemble de ses résultats Covid dans un QR Code qui lui servira de passeport sanitaire. Dans son communiqué Air France précise que le test « sera réalisé sur la base du volontariat, afin de tester le fonctionnement de l'application en conditions réelles et de connaître les avis des clients test ».

La présentation d’un test PCR négatif étant à présent obligatoire pour la quasi-totalité des vols internationaux, Air France estime que si le test du pass sanitaire numérique est concluant, il permettra de réduire considérablement les temps de contrôle à l’aéroport.

Les résultats du test seront partagés à d’autres compagnies

Dans son communiqué, Air France explique également que les résultats du test du passeport sanitaire numérique seront partagés. « Air France partagera ce retour d'expérience avec les autres compagnies aériennes de l'alliance Skyteam, qui testent actuellement différentes solutions de numérisation des documents de santé ».  L’alliance Skyteam compte à ce jour 19 membres répartis à travers le monde. 

D’autres compagnies aériennes extérieures à l’alliance Skyteam comme Etihad Airways ou Alitalia ont déjà expérimenté ce pass sanitaire numérique et 170 aéroports se sont dit prêts à mettre en place un nouveau protocole si les tests menés par les compagnies aériennes sont concluants.

 

​​​​​​​

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article