La réponse budgétaire du Portugal au COVID-19 est alignée sur l'Europe

Publié le par angeline351

Le paquet portugais de réponse à la crise de la pandémie COVID-19 est conforme à la moyenne européenne, juste en dessous de 10% du PIB, selon un rapport du Comité européen du risque systémique (CERS) publié mardi.
 

D'après les graphiques du document sur les paquets budgétaires pour répondre à la pandémie, il est possible d'observer que le portugais est en ligne avec la moyenne européenne, proche mais en dessous de 10% du produit intérieur brut (PIB) 2019.

Les données publiées dans cet indicateur sont basées sur les recommandations du CERS du 30 septembre, de la Banque centrale européenne (BCE) et des prévisions économiques d'automne de la Commission européenne, et n'incluent pas les défauts de paiement.

Dans ce graphique, le pourcentage le plus élevé revient à l'Italie, avec environ 35% du PIB de mesures de lutte contre le covid-19, suivie de la République tchèque, avec environ 17,5% du PIB, et de l'Allemagne, de la France, de la Pologne et de la Suède, selon le représentation visuelle présentée, qui ne donne pas les nombres exacts.

Cependant, il est à noter que la moyenne européenne (y compris les pays hors UE, comme l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et le Royaume-Uni) est proche de 9%, là où se situe la réponse budgétaire portugaise.

Le Portugal est toujours en dessous de l'Espagne, du Danemark, de la Belgique, de l'Islande ou de l'Autriche dans la réponse budgétaire au covid-19 en pourcentage du PIB.

Publié dans INFORMATION, SANTE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article