L'OMS approuve le vaccin AstraZeneca pour une utilisation d'urgence

Publié le par angeline351

L'OMS approuve le vaccin AstraZeneca pour une utilisation d'urgence

Le vaccin Oxford / AstraZeneca est moins cher et plus facile à distribuer. "Nous devons encore augmenter la production", a déclaré aujourd'hui le directeur général de l'OMS.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce lundi qu'elle approuvait l'utilisation d'urgence de deux versions du vaccin Oxford-AstraZeneca pour lutter contre Covid-19, étendant l'accès au vaccin aux pays moins développés à travers le programme Covax, le mécanisme créé par l'OMS. pour une distribution équitable des vaccins pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Par une déclaration, l'Organisation des Nations Unies pour la Santé a indiqué que l'un des vaccins est produit en Corée du Sud par SkBio et l'autre en Inde par le Serum Institute.

Les deux sociétés, a-t-il dit, produisent le même vaccin, mais comme elles sont effectuées dans des endroits différents, deux examens et approbations étaient nécessaires.

«Nous avons maintenant toutes les pièces en place pour la distribution rapide des vaccins. Mais nous devons encore augmenter la production», a déclaré aujourd'hui le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Cette approbation de l'OMS intervient quelques jours après l'avis rendu par le Groupe consultatif stratégique sur les experts en vaccination (SAGE), qui recommande le vaccin pour les personnes âgées de 65 ans et plus et indique qu'il peut également être utilisé dans les pays avec la variante sud-africaine.

Le vaccin développé par l'Université d'Oxford, en collaboration avec AstraZeneca, a en sa faveur le fait qu'il est moins cher et plus facile à distribuer que les autres disponibles sur le marché, y compris celui de Pfizer / BioNTech, qui figure déjà sur la liste OMS -médicaments approuvés.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article