L'augmentation des retraites a commencé aujourd'hui à être versée à 1,9 million de retraités

Publié le par angeline351

L'augmentation des retraites a commencé aujourd'hui à être versée à 1,9 million de retraités

Les 1,9 million de retraités dont les revenus atteignent 658,2 euros ont commencé aujourd'hui à bénéficier de l'extraordinaire augmentation de 10 euros, avec effet rétroactif à janvier, a indiqué une source officielle du ministère du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité sociale.

La mise à jour extraordinaire des retraites pour 2021 a commencé à être payée aujourd'hui , qui couvrira un total de 1,9 million de retraités », a déclaré une source au cabinet de la ministre Ana Mendes Godinho.

Le ministère souligne que les retraités ayant des pensions jusqu'à 658,2 euros, c'est-à-dire dont le montant global de la pension est égal ou inférieur à 1,5 fois la valeur de l' indice de soutien social (IAS), ont droit à une augmentation de 10 euros, "ce qui garantit de réels gains de pouvoir d'achat ".

Aujourd'hui, les augmentations ont été versées à 1,8 million de retraités au Centre national des pensions et le 19, la mise à jour pour environ 100 000 retraités de la Caixa Geral de Aposentações ( CGA ) sera versée , explique la source.

"Les paiements effectués ce mois-ci incluent les mois de janvier et février ", ajoute le cabinet.

À leur tour, les pensions d'une valeur supérieure à 658,2 euros sont gelées cette année, compte tenu de l'inflation et de la contraction de l'économie, et la formule de mise à jour automatique prévue par la loi n'a pas été appliquée.

C'est la cinquième année que le gouvernement décide de procéder à une augmentation extraordinaire en euros à partir des retraites les plus basses, mais c'est la première fois que cette mise à jour n'est pas différenciée, soit 10 euros pour tous ceux qui perçoivent jusqu'à 658,2 euros.

Les années précédentes, l'augmentation était de six euros pour les retraités qui avaient au moins une pension actualisée entre 2011 et 2015 et de 10 euros pour ceux qui avaient des pensions gelées au cours de la même période.

L'augmentation extraordinaire de 10 euros était prévue dans le budget de l'État pour 2021, après négociations entre le gouvernement et le PCP .

Publié dans RETRAITES, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article