L'Allemagne envoie des médecins et des fournitures médicales au Portugal ce mercredi

Publié le par angeline351

L'Allemagne envoie des médecins et des fournitures médicales au Portugal ce mercredi

L'Allemagne enverra 26 professionnels de la santé au Portugal, dont huit médecins, dès mercredi, dans le cadre d'une mission de lutte contre la pandémie de covid-19, ont déclaré aujourd'hui des sources officielles allemandes à Lusa.

Le ministère allemand de la Défense, dans un communiqué adressé à l'agence Lusa, évoque également l'envoi de fournitures médicales, dont 40 ventilateurs mobiles et 10 fixes, 150 pompes à perfusion et 150 lits d'hôpitaux.

"Nous soutenons nos amis européens, également dans la lutte contre le coronavirus . Je suis d'accord avec mon homologue João Cravinho (ministre portugais de la Défense) que la" Bundeswehr "(Forces armées allemandes) enverra du personnel médical et du matériel au Portugal. La solidarité renforce la Europe », a révélé la ministre de la Défense Annegret Kramp - Karrenbauer , dans le document envoyé à Lusa.

Dans la première phase, l’aide devrait s’étendre sur une période de 21 jours. Des agents de santé et du matériel médical arrivent mercredi à l'aéroport Humberto Delgado.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article