incroyable: Livraisons de vaccins Pfizer à l'Union européenne 30% inférieures aux prévisions

Publié le par angeline351

Livraisons de vaccins Pfizer à l'Union européenne 30% inférieures aux prévisions

Pfizer n'a pas encore livré à l'Union européenne (UE) environ 10 millions de doses du vaccin Covid-19, qui auraient dû être livrées en décembre, ce qui rend l'offre 30% inférieure aux prévisions,

Au milieu de la semaine dernière, Pfizer a livré 23 millions de doses du vaccin Covid-19 à l'UE qu'elle a développé avec la société allemande BioNTech. Cependant, cela représente environ 10 millions de doses de moins que ce que Pfizer avait promis de livrer à la mi-février.

Pfizer a refusé de commenter, affirmant que ses calendriers de livraison étaient confidentiels. De son côté, l'exécutif de la Commission européenne a refusé de répondre à une demande de commentaires sur les difficultés de livraison des vaccins.

Ce retard est un autre coup dur pour l'UE, qui a également été frappée par des retards dans les livraisons de la société pharmaceutique anglo-suédoise AstraZeneca et de la société américaine Moderna. La même chose s'était déjà produite avec Pfizer, à la mi-janvier. À cette époque, il y avait un problème d'approvisionnement temporaire qui, selon les responsables de l'UE, a été résolu le mois dernier. Cependant, bon nombre des doses qui auraient dû arriver en décembre sont toujours manquantes.

Selon "Reuters", les retards successifs soulèvent des questions sur la raison d'être du programme de contrôle des exportations de vaccins de l'UE qui a été mis en place fin janvier pour garantir une livraison dans un délai court.

Le vaccin Pfizer / BioNTech a été approuvé pour une utilisation dans l'UE le 21 décembre. Le lendemain, BioNTech a déclaré que les entreprises enverraient 12,5 millions de doses à l'UE d'ici la fin du mois. Seulement environ 2 millions de ces doses prévues sont arrivées en décembre. L'UE a conclu deux contrats avec Pfizer pour fournir 600 millions de doses de vaccins.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article