Il y a 25 pays dans le monde qui ont donné plus de vaccins contre Covid que le Portugal

Publié le par angeline351

Il y a 25 pays dans le monde qui ont donné plus de vaccins contre Covid que le Portugal

Le Portugal occupe la 26e position mondiale avec la plus grande quantité de vaccins Covid-19 administrés pour 100 habitants et est à la 12e place dans l'Union européenne, selon les données de Bloomberg.

Avec l'émergence de la pandémie, des milliers de scientifiques du monde entier ont cherché une solution pour mettre fin à la crise sanitaire. Depuis la fin de l'année dernière, la vaccination contre Covid-19 est une préoccupation majeure pour les pays du monde entier. À un moment où la pandémie se poursuit sans relâche, ayant déjà dépassé 110 millions de cas d'infection et 2,4 millions de décès dans le monde, la vaccination des populations a été l'une des principales priorités de la plupart des États.

Ceci est déjà considéré comme l'une des plus grandes campagnes de vaccination de l'histoire du monde, et à ce jour, plus de 181 millions de doses de vaccins ont été administrées dans au moins 79 pays, selon les derniers chiffres publiés par Bloomberg (accès gratuit au contenu en anglais) . Cela représente une moyenne d'environ 6,4 millions d'inoculations par jour.

Sur plus de 70 pays et territoires analysés, Israël est le pays au monde avec le taux de vaccination le plus élevé: 74,68 doses pour 100 habitants. Au total, le pays dirigé par Benjamin Netanyahu a administré plus de 6,7 millions de doses, avec une moyenne de plus de 140 000 inoculations par jour. Viennent ensuite les îles Seychelles, un archipel isolé composé de plus de 115 îles avec 58,31 inoculations pour 100 habitants et les Émirats arabes unis, avec 48,36 doses pour 100 habitants.

Quatrièmement, vient le Royaume-Uni, avec plus de 16 millions de doses administrées, ce qui équivaut à 24,14 doses administrées pour 100 habitants. Peu de temps après, les États-Unis sont apparus qui, bien qu'étant le pays avec le plus de doses administrées dans le monde (56103604 doses), sont le cinquième pays au monde avec le meilleur taux de vaccination: 17,08 doses pour 100 habitants et une moyenne de 1,6 inoculations par jour .

Au Portugal, la première phase du plan de vaccination esquissé par le groupe de travail a débuté le 27 décembre, à l' instar de ce qui s'est passé dans la plupart des pays européens. Dans une première phase, les professionnels de santé qui sont à la pointe de la lutte contre la pandémie ont commencé à se faire vacciner, suivis par les professionnels et les habitants et les foyers. En ce moment, cette phase prioritaire comprend déjà des professionnels des services essentiels - tels que les Armées, la sécurité et les pompiers - , ainsi que les personnes âgées de 80 ans ou plus, les personnes de 50 à 79 ans présentant des pathologies graves (insuffisance cardiaque, coronaropathie). maladie, insuffisance rénale et maladie respiratoire chronique) et certains détenteurs de corps souverains

Depuis lors, un total de 539 786 doses de vaccins contre Covid-19 ont été administrées au Portugal, soit 3,25 doses de vaccins pour 100 habitants, selon les dernières données de Bloomberg . Comptes rendus, le Portugal occupe la 26e position mondiale et la 12e place dans l'Union européenne (UE) . En moyenne, près de 20 000 vaccins sont administrés quotidiennement dans le pays.

​​​​​​​

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article