GRAVE/Covid-19: Quase 100 crianças internadas por semana devido a síndrome pós-viral no Reino Unido/Covid-19: près de 100 enfants hospitalisés par semaine en raison d'un syndrome post-viral au Royaume-Uni

Publié le par angeline351

Covid-19: près de 100 enfants hospitalisés par semaine en raison d'un syndrome post-viral au Royaume-Uni

 

Environ 100 enfants par semaine sont hospitalisés, beaucoup d'entre eux en soins intensifs car ils ont le syndrome inflammatoire (PIMS) des semaines après avoir été traités pour avoir contracté le covid-19, rapporte The Guardian.

Dans ces cas, selon la publication britannique, «75% des enfants infectés sont noirs, asiatiques ou appartenant à une minorité ethnique. Quatre sur cinq étaient en bonne santé jusqu'à ce qu'ils aient des symptômes de coronavirus et par conséquent de cette maladie ».

Les symptômes sont décrits par le journal: "apparition d'éruptions cutanées, élévation de température à 40 ° C, hypotension et problèmes abdominaux et, dans les cas plus graves, choc toxique ou septicémie mortelle". Selon les données du British National Health Service, deux enfants du PIMS sont décédés depuis le début de la pandémie.

Pendant quelques semaines, toujours dans la première vague de la pandémie au Royaume-Uni, les médecins étaient confus et pensaient qu'il s'agissait de la maladie de Kawasaki, une maladie rare qui affecte principalement les bébés et les jeunes enfants.

 

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article