Flunch : vente de 57 restaurants en vue, plus de 1.200 emplois sur la sellette

Publié le par angeline351

1.244 emplois chez Flunch - dont 44 postes supprimés au siège - sont menacés par la cession attendue de 57 restaurants, alerte l'intersyndicale. Une réunion extraordinaire du comité social et économique (CSE) aura lieu le 17 février pour enclencher la procédure d'accompagnement et de reclassement des salariés visés.

Coup dur sur le front de l'emploi. Alors que Flunch vient d'obtenir l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, une liste de 57 restaurants amenés à être cédés a été dévoilée. Une cession attendue qui met en danger 1.244 emplois, déplore l'intersyndicale. "Une grande émotion est ressentie par ces salariés, dont 44 postes supprimés au siège, en attente du sort qui leur est réservé", assure un communiqué. "Cette situation génère de la colère de la part de ces salariés". "Nous sommes en attente des éléments, notamment les critères objectifs, qui ont conduit la direction à choisir ces établissements, ainsi que le détail précis de l'organigramme dans le cadre de la restructuration", poursuit-il.

Selon des sources syndicales, la direction a indiqué qu'elle avait déjà des pistes de reprise avec certains des 66 franchisés qui ne sont pas concernés par le projet.De même source, on indique que tous les sites identifiés comme étant en grandes difficultés avant le début de la crise sanitaire et visés par un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) prévu de longue date, c'est-à-dire une quinzaine de restaurants, se retrouvent dans cette liste. Celle-ci fait également la part belle à l'Île-de-France puisque 12 restaurants, plus de la moitié que compte la région, sont concernés.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article