Face aux variants, la DGS dévoile de nouvelles mesures

Publié le par angeline351

Face aux variants, la DGS dévoile de nouvelles mesures

La Direction Générale de la Santé (DGS) a diffusé dimanche 7 février de nouvelles mesures à appliquer pour lutter contre la propagation des différents variants du Covid-19. Challenges les liste.

Alors que les différents variants du Covid-19 se propagent de façon inquiétante sur le territoire français, la Direction Générale de la Santé a diffusé dimanche 7 février une note urgente aux professionnels de santé. En voici les principaux éléments:

Tout test donnant lieu à un résultat positif doit désormais obligatoirement faire l’objet d’un second test, réalisé dans un délai de 36 heures maximum, afin de déterminer s’il s’agit d’une contamination par un variant du Covid-19.
 
Le dispositif de recherche des variants est étendu aux tests antigéniques rapides. "Ceux-ci doivent conserver toute leur place dans la stratégie de lutte contre l’épidémie, selon les indications actuellement en vigueur", pointe la note. "Les tests antigéniques avec un résultat positif doivent désormais faire l’objet d’un second prélèvement."
 
La durée d’isolement des patients contaminé par un variant est portée à 10 jours. 
 
"Du fait de la contagiosité accrue de ces deux variantes, un test de sortie d’isolement doit être systématiquement réalisé pour les personnes qui en sont porteuses", ajoute la note. "Si le test revient positif, l’isolement est prolongé de 7 jours après ce résultat."
 
Dans les salles de classes, si un enfant est contaminé par une variante du Covid-19, et/ou si un enfant s'avère cas-contact d’un parent ou membre de la fratrie contaminé par un variant du virus, alors la salle de classe sera automatiquement fermée.

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article