Environ 3000 personnes manifestent pour exiger un gouvernement indépendant

Publié le par angeline351

Environ 3000 personnes manifestent pour exiger un gouvernement indépendant

Environ 3000 personnes ont manifesté aujourd'hui dans le centre de Barcelone pour exiger la constitution d'un gouvernement indépendantiste, dans une manifestation convoquée par l'Assemblée nationale catalane (ANC).

Sous la devise «Nous sommes maintenant 52%», faisant allusion aux résultats des élections législatives catalanes du 14 février, l'ANC a appelé à une concentration sur la Plaza de Catalunya pour exiger un «gouvernement d'indépendance maintenant» capable de gérer "l'urgence sociale et nationale".

La manifestation a commencé vers 12h00 avec des manifestants criant plusieurs slogans, tels que "Puigdemont, notre président" et "Indépendance", et ils brandissaient des drapeaux appelant à la fin de la "répression" et à la liberté des dirigeants indépendants détenus.

Sur une scène située au centre de la place, plusieurs membres des entités souveraines de Catalogne ont demandé "un sens de l'Etat" et ont souligné la nécessité de la formation d'un "exécutif fort et indépendant" car seul un "gouvernement de concentration nationale "pourra surmonter la crise et avancer pour l'indépendance de la Catalogne.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article