Du départ à l'arrivée au Portugal, voici les images de l'aide allemande

Publié le par angeline351

Du départ à l'arrivée au Portugal, voici les images de l'aide allemande

L'équipe clinique allemande qui vient aider le Portugal à combattre le Covid-19 est arrivée ce mercredi à Lisbonne et va coopérer avec l'hôpital da Luz. Voici les images du départ de l'aéroport militaire de Wunstorf et de l'arrivée au Figo Maduro Air Base.

LACette équipe clinique allemande, formée de 26 professionnels de santé, est arrivée ce mercredi au Portugal pour soutenir le système de santé portugais face à la pression provoquée par la pandémie Covid-19.

Dans une note envoyée aux rédactions, le ministère de la Santé explique que, "à l'instar de ce qui s'est passé dans d'autres pays", "l'articulation entre le gouvernement portugais et le gouvernement allemand a permis l'envoi, au Portugal et de renforcer la réponse dans ce domaine , d'une équipe de professionnels de la santé et d'infirmières ".

L' équipe allemande intégrera la réponse au Covid-19 du groupe Luz Saúde et permettra, "en un temps record, de fournir un noyau de huit lits de soins intensifs supplémentaires" . Toujours selon le bureau de Marta Temido, l' équipe de professionnels de santé travaillera «dans un seul espace», avec «des conditions d'une plus grande efficacité dans le traitement des patients gravement malades des hôpitaux publics de la région de Lisbonne» .

Cette collaboration entre l'Administration Régionale de la Santé de Lisbonne et Vale do Tejo et le Groupe Luz Saúde se fera "au moyen d'un accord spécifique", étant "déjà assurée que la gestion des huit lits désormais disponibles fonctionnera dans un cadre de articulation avec la réponse nationale de la Commission de surveillance en médecine de soins intensifs pour COVID-19 ", peut également être lu.

Outre l'équipe clinique, l'avion qui a atterri à l'aéroport militaire de Figo Maduro a également amené 40 ventilateurs mobiles et dix fixes, 150 pompes à perfusion et de nombreux autres lits d'hôpitaux .

L'hôpital da Luz s'est déjà assuré que l'équipe allemande "bénéficiera en permanence du soutien de toutes les ressources cliniques" de l'unité, à savoir les spécialités médicales pour soutenir l'USI (unité de soins intensifs), la pathologie clinique, les examens d'imagerie, ainsi que la garantie d'approvisionnement chaînes de consommation clinique et médicaments.

Les lits désormais disponibles renforceront la capacité de réponse pour le traitement des patients Covid à l'hôpital da Luz Lisboa, totalisant actuellement 106 lits, dont 25 pour les soins intensifs .

Le Portugal a enregistré aujourd'hui 240 décès liés au covid-19 et 9083 cas d'infection par le nouveau coronavirus, selon la direction générale de la santé (DGS). Au total, depuis le début de la pandémie, notre pays a enregistré 13 257 décès et 740 944 infections.

Voyez, dans la galerie, les images capturées par l'objectif Getty lors du départ de l'équipe clinique de l'aéroport militaire de Wunstorf, au nord-ouest de l'Allemagne, et leur arrivée à Lisbonne, où elles étaient attendues par la ministre de la Santé, Marta Temido, par le ministre de la Défense nationale, João Gomes Cravinho, et l'ambassadeur d'Allemagne au Portugal, Martin Ney.

 

Publié dans INFORMATION, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article