DISCRIMINATION OU PAS ?Une aide de 500 euros pour les boursiers qui cherchent un travail

Publié le par angeline351

Une aide de 500 euros pour les boursiers qui cherchent un travail

Le vendredi 5 février 2021, Élisabeth Borne a annoncé une nouvelle aide de 500€ maximum pour les jeunes diplômés qui sont à la recherche d’un premier emploi. Une aide de 4 mois dont  le montant représente 70% de la bourse qu'ils touchaient pendant leurs études.

Une aide financière pour les diplômés qui recherchent un premier emploi

On le sait, les temps sont durs pour les jeunes. L’épidémie de Covid-19 a en effet généré plusieurs difficultés qui sont à la fois d’ordre psychologique et financier. Pour y pallier, Emmanuel Macron a annoncé le 21 janvier 2021 la mise en place de nouvelles mesures qui sont spécifiquement dédiées aux étudiants. Il s’agit de la reprise des cours en présentiel une fois par semaine, des repas à 1€ et d’un chèque psychologique.

Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là. En pleine crise économique, l’arrivée sur le marché du travail des étudiants tout juste diplômés est ardue. Pour les soutenir, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé le vendredi 5 février 2021, une nouvelle aide pour ceux qui sont à la recherche d’un premier emploi. Un coup de pouce qui n’est pas destiné à tous puisqu’il ne concerne que les boursiers.

aurai t il une discrimination ?? que devienne les étudiants qui n'ont pas droit aux bourses ? pour la simple raison qu'il font de études supérieures !!! qui sont aussi dans la précarité car dans l'impossibilité de travailler , manger , etc !! SONT t ils condamnée par le gouvernement à mourir , à continué ou devenir sdf la réaction du gouvernement démontre une discrimination étudiante 

cherché l erreur

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article