Covid-19. Hausse légère des patients hospitalisés ce lundi

Publié le par angeline351

Covid-19. Hausse légère des patients hospitalisés ce lundi

Dans son bilan quotidien de l’épidémie de coronavirus en France, Santé publique France fait état ce lundi 15 février de 4 376 nouveaux cas, un chiffre plutôt stable par rapport à la semaine dernière. Pourtant dans les hôpitaux, le nombre de patients augmente légèrement.

Selon le bilan quotidien de Santé publique France, 4 376 nouveaux cas de contamination du Covid-19 ont été recensés ces dernières 24 heures en France. Le nombre de nouveaux cas recensés est habituellement bas le lundi en raison de la fermeture des laboratoires de ville durant le week-end. Avec 4 376 nouveaux cas, il est plutôt stable par rapport à la semaine dernière (4 317 le 8 février).

La moyenne du nombre de cas quotidiens sur 7 jours glissants s’établit à 18 311 cas, en baisse d’environ 8 % par rapport à la semaine dernière (19 986 le 8 février) :

 

 

 

 

 

Dans quasiment tous les départements, le taux d’incidence baisse par rapport à sept jours avant. Mais le niveau reste élevé, avec un taux d’incidence national de 186 cas pour 100 000 habitants au 12 février (données consolidées les plus récentes).

Voici le taux d’incidence par département au 12 février :

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article