Covid-19 : moins de 26 000 patients hospitalisés, plus de 25 000 nouveaux cas en 24 heures

Publié le par angeline351

Covid-19 : moins de 26 000 patients hospitalisés, plus de 25 000 nouveaux cas en 24 heures

La France dans l’attente. Alors que les chiffres de l’épidémie de Covid-19 sont plutôt stables, voire à la baisse dans le pays, des spécialistes craignent un rebond de l’épidémie à la fin du mois de mars, lié aux variants du coronavirus. « La situation reste si fragile qu’un rien peut la faire basculer », a prévenu le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal en sortie du Conseil des ministres, ce mercredi 17 février.

Variants. Un mois après la généralisation du couvre-feu à 18 h et plus de deux semaines après la décision de ne pas reconfiner, l’explosion des cas de Covid-19 redoutée à cause des variants n’a toujours pas eu lieu, mais la plupart des spécialistes appellent à la prudence. Nous pourrions « payer très cher toute forme de relâchement », a prévenu le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal en sortie du Conseil des ministres, ce mercredi.

Bilan. En France, sur les sept derniers jours, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 quotidiens est de 18 361 en moyenne. Ce nombre est stable, voire a tendance à baisser par rapport aux semaines précédentes. Le nombre de malades hospitalisés pour le Covid-19 est passé sous le seuil des 26 000 ce mercredi, dont 3 350 en réanimation, un chiffre stable par rapport à hier.

Vaccin. L’Union européenne a annoncé avoir commandé 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna, ce mercredi, à la suite d’un premier contrat portant sur 160 millions de doses.

Covid long. L’Assemblée nationale appelle le gouvernement à renforcer l’action contre les formes graves et longues du Covid-19, en élaborant un « parcours de soins adapté » et en étendant la possibilité de prise en charge comme maladie professionnelle. Une résolution non-contraignante allant dans ce sens a été votée à l’unanimité par les députés de mercredi.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article