Covid-19: l'OMS débat de l'efficacité du vaccin AstraZeneca et prend bientôt une décision

Publié le par angeline351

Covid-19: l'OMS débat de l'efficacité du vaccin AstraZeneca et prend bientôt une décision

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré aujourd'hui que l'organisation doit "prendre une décision" dans les prochains jours sur le vaccin contre le covid-19 Oxford-AstraZeneca, dont l'efficacité a fait naître des doutes.
 

Dans les jours à venir, l'OMS compte prendre une décision sur la liste des utilisations d'urgence du vaccin Oxford-AstraZeneca, pour les deux sites en Inde et en République de Corée qui le produiront pour Covax» (un mécanisme dirigé par l'OMS pour distribution et vaccins équitables), a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Lors de la conférence de presse en ligne, depuis Genève, pour faire le point sur la situation dans la lutte contre le covid-19, la question des vaccins a été la plus débattue, sans qu'aucun des dirigeants de l'organisation mondiale n'ait été explicite sur l'efficacité totale du Vaccin Oxford-AstraZeneca, tout en affirmant que, comme d'autres, il réduit les maladies graves, les hospitalisations et les décès dus au covid-19.

Aujourd'hui, le Groupe consultatif stratégique de l'OMS sur la vaccination (SAGE) s'est réuni pour examiner le vaccin Oxford-AstraZeneca (et mardi Tedros Adhanom Ghebreyesus rencontre le président du SAGE), le lendemain de l'annonce par l'Afrique du Sud de la suspension du lancement du vaccin. dans le pays car une étude a démontré qu'il était très inefficace pour prévenir la variante du virus qui a été détectée dans le pays.

Salim Abdool Karim, l'un des responsables de la lutte contre la pandémie en Afrique du Sud, et qui a également participé à la conférence de presse, admettant que l'étude clinique qui a conduit le pays à décider de la suspension était petite (2000 personnes), a expliqué que le vaccin AstraZeneca avait une efficacité globale de 66%, mais ce n'était que de 22% dans le cas de la variante sud-africaine du covid-19, la variante prédominante dans le pays.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article