Covid-19: l'OMS appelle à une vaccination plus rapide dans le contexte d'une amélioration mondiale

Publié le par angeline351

Covid-19: l'OMS appelle à une vaccination plus rapide dans le contexte d'une amélioration mondiale

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré aujourd'hui qu'il est essentiel d'accélérer la vaccination contre le covid-19, soulignant la réduction du nombre de nouveaux cas, qui se manifeste depuis six semaines dans le monde.

La directrice du Département de la santé publique de l'OMS, Maria Neira, a estimé que l'évolution est positive, mais elle doit être considérée "avec prudence".

La voie, a-t-il défendu, est «de continuer avec les mesures [pour arrêter les contagions], qui sont nombreuses, et de les appliquer de manière stratégique et intelligente».

«On voit que la courbe commence à baisser, ce qui arrive pour la sixième semaine. Quant à la mortalité, on constate aussi qu'elle commence à baisser, même si elle a commencé trois semaines après la réduction des cas », a-t-il indiqué lors d'un congrès sur la sécurité alimentaire.

La prochaine étape sera "de voir si la vaccination peut être accélérée et si les nouveaux vaccins permettent une vaccination à grande échelle", a-t-il souligné, notant qu'il est nécessaire d'analyser quels sont les problèmes structurels à résoudre pour préparer la réaction à un prochaine pandémie.

Le responsable de l'OMS a soutenu qu'il sera nécessaire de découvrir ce qui n'a pas réussi à «ne pas répéter les mêmes erreurs» et a souligné la collaboration internationale comme l'un des aspects à améliorer.

«Nous devons réfléchir à notre vulnérabilité en tant que société. Nous venons d'arriver sur Mars mais, en même temps, nous avons des pieds d'argile sur des sujets comme la contagion avec un virus », a-t-il déclaré.

La pandémie de covid-19 a causé au moins 2466453 décès dans le monde, résultant de plus de 111 millions de cas d'infection, selon un rapport de l'agence française AFP.

Au Portugal, 16 023 personnes sont décédées des 798 074 cas confirmés d'infection, selon le dernier bulletin de la direction générale de la santé.

La maladie est transmise par un nouveau coronavirus détecté fin décembre 2019 à Wuhan, une ville du centre de la Chine.

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article