Covid-19: l'Autriche recommande également de ne pas utiliser le vaccin AstraZeneca chez les personnes de plus de 65 ans

Publié le par angeline351

Covid-19: l'Autriche recommande également de ne pas utiliser le vaccin AstraZeneca chez les personnes                       de plus de 65 ans

Le Conseil national autrichien de la vaccination a recommandé de ne pas utiliser le vaccin AstraZeneca contre le covid-19 pour la population de plus de 65 ans, a rapporté aujourd'hui la télévision publique ORF.

«Les données d'immunité et de sécurité sont comparables à celles des jeunes. [Mais] en raison de la petite taille de l'échantillon [d'après les études précédentes], il n'est pas possible de dire avec certitude son efficacité pour cette tranche d'âge », a déclaré le Conseil dans un communiqué, à l'instar de pays comme l'Italie ou l'Allemagne.

Quoi qu'il en soit, l'agence souligne également que, s'il y a des problèmes logistiques qui empêchent l'utilisation des deux autres vaccins approuvés dans l'Union européenne, ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna, celui d'AstraZeneca peut également être utilisé chez les personnes de plus de 65 ans. .

Aujourd'hui, le chancelier fédéral, Sebastian Kurz, rencontrera les gouverneurs régionaux et un comité d'experts pour coordonner le plan national de vaccination, qui avance lentement, comme dans le reste de l'UE, en raison de la pénurie de vaccins.

Les autorités autrichiennes prévoient de commencer la vaccination avec le vaccin AstraZeneca à partir du 7 février, bien qu'il semble difficile que le nouveau médicament atteigne l'objectif de vacciner l'ensemble de la population de plus de 65 ans fin mars, comme initialement indiqué par l'exécutif.

En janvier, Kurz a fait valoir que l'UE devrait approuver l'utilisation du vaccin dès que possible, car, à son avis, la société anglo-suédoise pourrait envoyer deux millions de doses dans le pays d'ici la fin du mois de mars.

Le nombre de doses que l'Autriche recevra sera beaucoup plus petit, puisque sur les 80 millions qu'AstraZeneca devrait livrer à l'UE, seuls 40 millions arriveront, comme annoncé dimanche par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Aujourd'hui, les autorités autrichiennes ont signalé 1 124 nouveaux cas de covid-19 au cours des dernières 24 heures, conformément aux données des dernières semaines.

L'incidence cumulée dans le pays reste stagnante à environ 100 cas pour 100 000 habitants, malgré le confinement national décrété fin décembre, qui devrait prendre fin cette semaine.

La pandémie de covid-19 a causé au moins 2 227 605 décès résultant de plus de 102,8 millions de cas d'infection dans le monde, selon un rapport de l'agence française AFP.

La maladie est transmise par un nouveau coronavirus détecté fin décembre 2019 à Wuhan, une ville du centre de la Chine.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article