Conseil européen. "Nous avons tous réalisé que nous devions accélérer la vaccination"​​​​​​​ET EN FRANCE ONT FAIT COMMENT ????

Publié le par angeline351

Conseil européen. "Nous avons tous réalisé que nous devions accélérer la vaccination"

António Costa a confirmé l'intention de l'Union européenne de créer un passeport de vaccination pour faciliter la circulation des personnes dans l'espace européen et a déclaré qu'il espérait qu'une usine de production de vaccins serait installée rapidement au Portugal.

LEAprès une nouvelle réunion des membres du Conseil européen, le Premier ministre a révélé qu'il y avait eu "un échange de vues très constructif" afin qu'il y ait une accélération du processus de vaccination contre le nouveau coronavirus dans l'Union européenne.

 

"[Il y a eu] un échange de vues très constructif avec le président de la Commission européenne, afin de soutenir collectivement l'augmentation de la production de vaccins et de rationaliser les processus d'autorisation des vaccins par l'Agence européenne des médicaments" , a déclaré António Costa lors d'une conférence de presse.

Et il a ajouté: "Nous savons tous que pour éradiquer la pandémie, la vaccination doit être accélérée."

Le passeport de vaccination sera créé dans les "prochains mois"

Le chef du gouvernement a également confirmé qu'il existe une intention de créer un "document vert" , c'est-à-dire un passeport de vaccination, qui permet la circulation des citoyens des États membres dans l'espace européen, "sans nécessité de quarantaines".

António Costa a également expliqué que ce document sera préparé "dans les mois à venir" , et qu'il devrait permettre "de certifier, de manière non identifiée, qu'une personne se trouve dans l'une des circonstances suivantes: soit elle a déjà été infectée par Covid- 19, ou il est correctement vacciné, ou a effectué un test qui confirme qu'il n'est pas actuellement contaminé par Covid-19 " .

"Nous sommes en faveur d'une mesure à l'échelle européenne et c'est dans ce but qu'en tant que président, nous travaillons avec la Commission. Le souhait que nous avons tous est que jusqu'à l'été il soit possible que ce document existe" , a ajouté le premier ministre sur la question.

L'usine de Paredes de Coura produira des vaccins

En réponse aux questions des journalistes, António Costa a déclaré que "l'AICEP a travaillé, en particulier, avec la municipalité de Paredes de Coura, afin qu'une unité de fabrication qui aura également une capacité de production puisse être rapidement installée au Portugal. Vaccins" .

"Par ailleurs, la cartographie est en cours, qui est également communiquée aux institutions européennes, sur les différentes capacités de notre industrie pharmaceutique, afin que le secteur puisse collaborer aux différentes étapes de production d'un vaccin", a-t-il souligné.

Les dirigeants de l'Union européenne se sont réunis ce matin pour aborder la lutte contre la pandémie et échanger des vues avec le secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, sur les questions de défense .

 

ET EN FRANCE ONT FAIT COMMENT ????

Publié dans INFORMATION, EUROPE, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article