Chômeurs en fin de droits : prolongation de l’indemnisation

Publié le par angeline351

Chômeurs en fin de droits : prolongation de l’indemnisation

La pandémie de Covid-19 semble avoir atteint un plateau de contaminations quotidiennes autour des 20.000 cas que le gouvernement ne semble pas en mesure de faire baisser. Dans ces conditions, difficile de chercher, et encore moins de trouver, un emploi. Une prolongation de la durée d’indemnisation a donc été décidée.

Une prolongation des droits décidée dans l’urgence
C’est le week-end du 30 janvier 2021, alors que Jean Castex venait d’annoncer que les Français ne seraient pas reconfinés mais que le risque d’un Confinement 3 était toujours présent, qu’un décret a été publié au Journal officiel. Il prévoit une prolongation de l’indemnisation pour les chômeurs en fin de droits et qui auraient perdu leur allocation chômage durant le mois de février 2021.

Le décret vise à protéger les chômeurs durant cette période difficile : le marché du travail « va se ralentir », souligne le ministère du Travail au journal Le Parisien, ce qui rendra plus compliquée la recherche d’emploi. D’autant plus que les annonces de plans sociaux se succèdent et que le taux de chômage a fortement augmenté en France en 2020.

Publié dans INFORMATION, VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article