Australie. Des centaines de personnes évacuées et des dizaines de maisons détruites par le feu

Publié le par angeline351

Australie. Des centaines de personnes évacuées et des dizaines de maisons détruites par le feu

Cet incendie de forêt est le plus important que la ville ait connu depuis des années.

Les Australiens australiens ont fui vers les centres d'évacuation en raison d'un incendie de forêt à la périphérie de Perth, qui continue de croître et de menacer les communautés. La ville était dans un cinq jours de confinement après un effet positif Covid -19 cas a été détecté .

Cet incendie est le plus important que la ville de deux millions d'habitants ait connu depuis des années et a brûlé 9 000 hectares, détruit 71 maisons et il y a six pompiers blessés, indique la BBC . Les pompiers prévoyaient déjà une aggravation des conditions météorologiques ce mercredi, rendant difficile la lutte contre les flammes, ce qui n'a pas été facile jusqu'à présent.

L'incendie, qui a commencé lundi, mesure déjà 100 km de long et brûle à environ 30 km à l'est du centre de Perth. Les vents forts ressentis hier l'ont fait se propager rapidement et ont rendu presque impossible pour les pompiers de pouvoir le contrôler. Ce mercredi, ils devraient revenir à des vitesses de l'ordre de 75 km / h, ce qui pourrait mener le feu déjà erratique jusqu'à présent vers de nouveaux endroits peuplés.

Les instructions données à la population par les autorités étatiques étaient de donner la priorité à leur sécurité immédiate par rapport au risque de virus, jugé très faible. "L'important est la préservation de la vie. Donc, si vous êtes mis en quarantaine et que vous avez besoin de vous échapper, sortez simplement", a déclaré le commissaire aux incendies d'Australie-Occidentale, Darren Klemm . Les autorités ont demandé aux gens de porter des masques et de s'isoler autant que possible dans les centres d'évacuation.

Quiconque n'est pas proche des flammes a été invité à rester à la maison en détention .

 

 

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article