AstraZeneca pourrait livrer moins de la moitié des vaccins prévus pour le deuxième trimestre

Publié le par angeline351

AstraZeneca pourrait livrer moins de la moitié des vaccins prévus pour le deuxième trimestre

AstraZeneca s'est engagée à fournir 180 millions de doses aux États membres au cours du deuxième trimestre de cette année, mais elle devrait livrer moins de la moitié de ce qui était prévu.

AstraZeneca estime qu'elle livrera moins de la moitié des vaccins qu'elle avait prévu de mettre à la disposition de l'Union européenne (UE) au deuxième trimestre de cette année, a déclaré à Reuters une source proche des discussions (accès gratuit, contenu en anglais).

AstraZeneca s'est engagé à livrer 180 millions de doses aux États membres au cours du deuxième trimestre de cette année , selon le contrat signé entre le groupe pharmaceutique anglo-suédois et le bloc communautaire, qui a été publié la semaine dernière. Cependant, lors d'une réunion interne avec l'UE, la société a admis qu'elle "délivrerait moins de 90 millions de doses au deuxième trimestre", selon un haut responsable de l'institution, s'adressant , de manière anonyme.

La Commission européenne a refusé de faire des déclarations. Néanmoins, un porte-parole d'AstraZeneca a déjà répondu en veillant à ce que la société pharmaceutique travaille «à augmenter la productivité de la chaîne d'approvisionnement de l'UE et à faire tout son possible pour utiliser la chaîne d'approvisionnement mondiale», ajoutant qu'ils ont «l'espoir» qu'ils le seront. capable de mettre «les livraisons en conformité avec le contrat d’achat anticipé».

Cette réduction intervient après que la société pharmaceutique a communiqué à l'institution dirigée par Ursula Von der Leyen une réduction pour les vaccins disponibles au premier trimestre, invoquant des problèmes de production. Le nouvel objectif de 40 millions de doses à fin mars ne constitue que la moitié des approvisionnements initialement prévus par la société pharmaceutique anglo-suédoise et qui ont motivé un "bras de fer" avec l'UE.

Au total, la société pharmaceutique devrait mettre à disposition environ 130 millions de doses d'ici la fin juin, un chiffre bien en deçà des 300 millions qu'elle s'est engagée à fournir aux États membres de l'UE.

Pendant ce temps ! ! !

 

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE, PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article