Un taux d’incidence en Picardie qui reste sous la cote d’alerte

Publié le par angeline351

Un taux d’incidence en Picardie qui reste sous la cote d’alerte

Le couvre-feu à 18 heures ne va pas concerner la Picardie dans l’immédiat.

Dans les trois départements picards, et même si les chiffres sont loin d’être négligeables, on reste loin du seuil à partir duquel le gouvernement est susceptible d’avancer à 18 heures le début du couvre-feu, à savoir 250 cas pour 100 000 habitants.

En date du 28 décembre (dernières données disponibles sur le site de Santé Publique France) le taux d’incidence pour 100 000 habitants, calculé sur une semaine glissante, était de 137,8 cas dans la Somme, de 161,2 dans l’Aisne et de 105,6 dans l’Oise.Au 31 décembre, le nombre de personnes nouvellement hospitalisées au cours des dernières 24 heures serait même plutôt en recul ; 12 hospitalisations dans la Somme (19 la veille), 16 dans l’Aisne (6 la veille) et autant dans l’Oise (18 la veille). Des chiffres qui situent la Picardie dans la moyenne des jours précédents, mais très loin par exemple des chiffres enregistrés le 22 décembre lorsque plus de 100 personnes avaient été hospitalisées dans la région avec un diagnostic Covid 19.

Le nombre de nouvelles entrées en réanimation à la date du 31 décembre demeure lui aussi plutôt faible ; aucune dans la Somme, une dans l’Aisne et quatre dans l’Oise.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article