TONY CARREIRA BIOGRAPHIE

Publié le par angeline351

Tony Carreira
Métier : chanteur
Signe : Capricorne
Date de naissance : lundi 30 décembre 1963 (age: 57 ans)
Pays : Portugal

Tony Carreira naît le 30 décembre 1963, à Armadouro, au Portugal. Son père, Albano Antunes est maçon, et sa mère, Maria Pereira Mateus, femme de ménage. Tony Carreira passe ses premières années dans la province portugaise de Beira Baixa. A l’âge de 6 ans, il arrive en France. Il s’installe avec sa famille, en région parisienne, à côté de Dourdan. 

Depuis son plus jeune âge, Tony Carreira veut devenir chanteur, mais jusqu’à l’âge de 26 ans, il cumule les petits boulots et travaille à l’usine. Il fait cependant ses premiers pas dans la musique, comme guitariste et chanteur du groupe 5 frères, qui se produit auprès de la communauté portugaise basée en France. C’est en 1988, que Tony Carreira commence à se faire connaître. Un producteur français enregistre son premier album, qui est le début d’une longue série. Le chanteur, entre 1988 et 2017, sort près d’une trentaine d’albums et remplit des salles de concert comme le Zénith à Paris. En 2000, il choisit de quitter la France pour partir vivre au Portugal. 

Côté vie privée, il épouse en 1985 Fernanda Araújo. Ils ont trois enfants : deux fils, Mickael et David et une fille, Sara. En 2014, Tony Carreira annonce son divorce avec Fernanda Araújo, après 28 années de vie commune. Le 5 décembre 2020, sa fille, Sara Carreira, meurt dans un accident de voiture à Lisbonne, à l’âge de 21 ans. Le 8 décembre 2020, ses obsèques sont célébrées à Basilique d'Estrela de Lisbonne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article