Qui à 19h est encore en ligne "pourra voter"

Publié le par angeline351

Lors d'une élection atypique, avec de nombreuses règles de sécurité à respecter en raison de la pandémie , des files d'attente se sont formées pour voter du nord au sud du pays. Malgré les temps d'attente, les rapports sont, de manière générique, d'organisation au niveau de ce que le moment exige.

Sept candidats se présentent aux élections, Marisa Matias (soutenue par le bloc de gauche), Marcelo Rebelo de Sousa ( PSD  et  CDS / PP et  actuel  titulaire du poste) Tiago Mayan Gonçalves (Initiative libérale), André Ventura (arrive), Vitorino Silva, plus connu sous le nom de Tino de  Rans , João Ferreira ( PCP  et  PEV ) et l'activiste PS Ana Gomes (PAN et Livre), qui apparaissent dans cet ordre dans le bulletin.

Le taux de participation à 16 heures aux élections présidentielles actuelles au Portugal, 35,4%, est le deuxième plus bas depuis les élections de 2006, année où ce nombre a commencé à être publié par l'administration électorale.

Ce chiffre n'était que plus bas lors des élections présidentielles de 2011, lorsque le taux de participation à 16h00 était de 35,1% et de 2,3 points de pourcentage en dessous des élections d'il y a cinq ans.

Lors des élections présidentielles de 2016, qui ont élu Marcelo Rebelo de Sousa, ils avaient voté 37,7% à 16 heures, lors d'élections au cours desquelles l'abstention mondiale est passée à 51,3%.

 

 

Publié dans PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article