Présidence de l'UE: António Costa débat aujourd'hui du semestre portugais à Bruxelles

Publié le par angeline351

Présidence de l'UE: António Costa débat aujourd'hui du semestre portugais à Bruxelles

Le Premier ministre, António Costa, est aujourd'hui à Bruxelles pour discuter avec le Parlement européen des priorités de la présidence portugaise du Conseil de l'Union européenne, au premier semestre de cette année.

Quelques jours après avoir salué la visite à Lisbonne d'une délégation du collège de la Commission européenne conduite par la présidente Ursula von der Leyen, vendredi dernier, et ayant également déjà reçu le président du Conseil européen, Charles Michel, lors du lancement de la présidence , au début du mois, Costa achève ce matin le cycle de discussions institutionnelles sur le programme du semestre avec le Parlement européen.

En tant que président en exercice du Conseil de l'UE, Costa s'adressera à l'Assemblée - réunie cette semaine pour la première fois en plénière, bien que la grande majorité des députés européens participent à distance, en raison de la pandémie de covid-19 -, à la suite un débat a lieu, auquel participe également le président de la Commission.

Avant le débat, qui doit débuter à 10h30 heure locale (moins d'une heure à Lisbonne), António Costa tiendra une réunion bilatérale avec le président de l'assemblée, l'Italien David Sassoli.

À la fin du débat, il y aura une conférence de presse conjointe de Costa et des présidents du Parlement européen et de la Commission européenne, à 13 heures, heure locale (12 heures à Lisbonne).

Publié dans PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article