Natixis veut transférer plus de 200 emplois de Paris à Porto
/image%2F0994842%2F20210122%2Fob_3fa3af_telechargement-1.jpg)
Natixis veut transférer plus de 200 emplois de Paris à Porto
Le personnel concerné par cette décision se verra proposer des formules de départ volontaire ou de nouveaux emplois chez Natixis, a déclaré Bloomberg.
La banque française Natixis prévoit de supprimer 245 emplois en France et de transférer la plupart de ces emplois à Porto dans le cadre d'un plan de réduction des coûts, a annoncé vendredi l'agence de presse Bloomberg.
Bloomberg, qui cite une source proche du processus, mais a demandé à ne pas être identifié, a précisé que sur ces 245 emplois, 209 seront dans des fonctions support au siège à Paris , qui sera transféré à la ville de Porto
Les 36 autres emplois qui seront supprimés sont ceux de la division des dérivés de la banque à Paris, a indiqué la source.
La banque basée à Paris a présenté le plan aux syndicats plus tôt cette semaine et note que le personnel concerné se verra proposer des congés volontaires ou de nouveaux emplois chez Natixis , a déclaré Bloomberg.
Bloomberg dit également qu'en novembre, la banque a décidé d'abandonner la vente de produits en stock en raison de fortes pertes, a réduit la liste de clients de plus de 400 à 50 , après avoir même remplacé en août le PDG.
Le plan plus large de réduction des coûts de Natixis vise à économiser un total de 350 millions d'euros (426 millions de dollars) d'ici 2023 . En novembre, la banque a informé le personnel de Londres qu'elle supprimerait 50 emplois sur 350, dont 30 seraient transférés à Paris.