Moderna utilise une nouvelle technologie vaccinale pour lutter contre le VIH et la grippe

Publié le par angeline351

Moderna utilise une nouvelle technologie vaccinale pour lutter contre le VIH et la grippe

La société de biotechnologie moderne a annoncé lundi qu'elle utilisait la technologie de l'ARN messager utilisée dans le vaccin contre le nouveau coronavirus pour développer de nouveaux vaccins contre la grippe, le VIH et le virus Nipah.

La société américaine a déclaré dans un communiqué qu'elle espérait démarrer des essais cliniques de vaccins contre la grippe et le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA), en 2021.

«Après avoir démontré que notre vaccin à base d'ARN messager peut prévenir la covid-19, nous avons été encouragés à mettre en œuvre des programmes de développement plus ambitieux», a souligné, dans la note, le directeur exécutif de Moderna, Stéphane Bancel.

Le responsable a souligné que Moderna tentera de créer des vaccins contre certains virus qui "ont échappé aux efforts visant les vaccins traditionnels" et a été convaincu que ces virus peuvent être combattus grâce à cette technique.

Dans le cas de la grippe, la société a pris la volonté d'explorer d'éventuelles combinaisons de vaccins contre ce virus et le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2).

 

Publié dans PORTUGAL, INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article