Manifestation au bureau de vote de Bencatel pour barrage routier

Publié le par angeline351

Manifestation au bureau de vote de Bencatel pour barrage routier

Environ 200 personnes se sont rassemblées aujourd'hui au bureau de vote pour les élections présidentielles de la paroisse de Bencatel, dans la municipalité de Vila Viçosa (Évora), pour protester contre la coupure définitive d'une route nationale.

Les protestations ont décollé avant 14 heures, près du pavillon de la Junta de Freguesia de Bencatel , où les deux bureaux de vote se sont rencontrés, avec la concentration de personnes le long de la rue et sous l'œil vigilant du GNR , a retrouvé l'agence Lusa, à la place.

Au début, les manifestants sont restés silencieux, mais au fil du temps, les klaxons des voitures ont commencé à retentir, puis ont scandé des slogans tels que «nous voulons une route» et «nous voulons des solutions» et ont chanté l'hymne.

Sur le porche d'une maison située à proximité, une femme a affiché une pancarte avec la phrase "il n'y a pas de route, il n'y a pas de votes".

Au milieu de la foule, un couple a également exprimé son mécontentement à travers des papiers collés sur le dos avec du ruban adhésif. Dans l'un d'eux, on pouvait lire "sans route", tandis que le rôle de l'autre se complétait: "on ne vote pas".

Plus tard, des manifestants, certains à pied et d'autres en voiture, se sont dirigés vers le tronçon de la route nationale 254 (EN) 254 qui a été coupé définitivement au TRA nsito vendredi, l' infrastructure du Portugal (IP).

La section de l'EN254, à un peu plus d'un kilomètre de la ville, reliée directement à Vila Viçosa, le chef-lieu.

L'un des manifestants a déclaré à l'agence Lusa que certains automobilistes, en coupant la route, empruntent un chemin de terre parallèle à l'EN254, qui a été créé sur un terrain privé.

La route coupée près de Bencatel a été annoncée mercredi dans des déclarations à Lusa, par une source officielle IP, qui a allégué des problèmes de sécurité en raison de la proximité d'une carrière.

La décision est liée à la proximité de la route de la carrière "Monte d'el Rei", qui est à environ "134 mètres de profondeur" et qui est à environ 30 mètres de la route, alors qu'elle devrait être "à plus de 400 mètres ", puis a indiqué la même source.

IP, qui l'a dit avec la ca mara , essayant de "trouver une solution" alternative à la circulation entre Vila Viçosa et Bencatel , a indiqué que la circulation d'alternative aux voitures devrait être la EN255.

La EN381, entre l'EN4 et la ville de Redondo, est indiquée par IP comme voie alternative pour les poids lourds, au cours des deux prochaines semaines, en attendant une intervention sur l'EN255.

Publié dans PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article