Loire-Atlantique. Covid-19 : cent vaccinations programmées cette semaine à Confluent

Publié le par angeline351

Loire-Atlantique. Covid-19 : cent vaccinations programmées cette semaine à Confluent

À Nantes, l’hôpital privé Confluent vaccine ses professionnels de santé depuis vendredi 8 janvier.

Ludovic, brancardier, Anne-Gaëlle, cadre de santé, Franck, logisticien à la pharmacie, ont fait partie des premiers vaccinés à l’hôpital privé Confluent (Vivalto santé)… Vendredi 8 janvier, la première matinée de vaccination s’est clôturée avec le Dr Bruno Rioult, président de la commission médicale d’établissement, Didier Delavaud, directeur général, et Sylvie Froger, en charge de la pharmacie, selon Confluent.
Dans le même temps, le recensement des personnels concernés par cette première phase et désireux de se faire vacciner se poursuit. Déjà plus de 200 professionnels ayant plus de 50 ans ont manifesté leur volonté de recevoir le vaccin​, indique-t-on au sein de Confluent. Près de 100 vaccinations sont programmées.

En termes d’approvisionnement, l’établissement commande les vaccins au CHU de Nantes de manière hebdomadaire, en adaptant les quantités aux recueils d’intention.

Comment ça marche ?
Au sein de l’hôpital privé, le salarié ou médecin ayant manifesté sa volonté de se faire vacciner reçoit une convocation comprenant un formulaire de consentement ainsi qu’un questionnaire médical à remplir préalablement. Le jour J, une consultation pré-vaccinale est réalisée par un médecin qui s’assure notamment d’aucune contre-indication à la vaccination. Une infirmière procède ensuite à l’administration du vaccin et à la traçabilité. Un point administratif est réalisé par une secrétaire et la date d’injection de la seconde dose planifiée. La personne vaccinée est surveillée pendant 15 minutes.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article