Le gouvernement suspend les vols à destination et en provenance du Brésil. La mesure entre en vigueur vendredi

Publié le par angeline351

La suspension des liaisons aériennes prend effet à partir du 29 janvier et se poursuivra jusqu'au 14 février.

Ce mercredi, le gouvernement a fait savoir qu'il avait décidé de suspendre les vols à destination et en provenance du Brésil , compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique dans le monde, "l'augmentation des cas d'infection par le SRAS-CoV-2 au Portugal et la détection de nouvelles souches du virus ".

Dans un communiqué, le ministère de l'Administration interne (MAI) précise que la mesure sera en vigueur à partir de 00h00 le vendredi 29 janvier prochain, jusqu'au 14 février .

"Tous les vols, commerciaux ou privés, de toutes les compagnies aériennes, à destination et en provenance du Brésil sont suspendus. Les règles désormais établies sont également applicables aux vols à destination et en provenance du Royaume-Uni", précise la tutelle.

Le ministère précise que seuls "les vols à caractère humanitaire seront autorisés aux fins du rapatriement des ressortissants nationaux et des membres de leurs familles respectives, ainsi que des titulaires de permis de séjour au Portugal" .

"Ces citoyens doivent présenter, au moment du départ, la preuve d'avoir réalisé un test moléculaire par RT-PCR pour dépister l'infection par le SRAS-CoV-2 avec un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l'heure du départ, sous peine d'entre eux se verront refuser l'embarquement et l'entrée sur le territoire national. A leur arrivée sur le territoire national, ils devront obligatoirement se conformer à une période de 14 jours de quarantaine à domicile ou dans un lieu indiqué par les autorités sanitaires ", explique également l'AMI .

Dans ces vols humanitaires, il est également détaillé, qui peuvent également embarquer «des ressortissants de l'Union européenne, des ressortissants d'États associés à l'espace Schengen et des membres de leur famille, ainsi que des ressortissants de pays tiers résidant légalement dans un État membre de la Union européenne., Exclusivement aux fins de rapatriement " .

Ces passagers doivent également présenter la preuve d'avoir effectué un test avec un résultat négatif pour le nouveau coronavirus, effectué dans les 72 heures et en attente du vol de correspondance vers les pays respectifs dans un lieu spécifique à l'intérieur de l'aéroport.

Il est rappelé que le gouvernement avait déjà décidé la semaine dernière d'arrêter complètement les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni afin de réduire le risque de contagion basé sur la nouvelle variante ", les vols de rapatriement étant autorisés.

Le Portugal a enregistré, au cours des dernières 24 heures, 293 décès et 15 073 infectés par Covid-19, a révélé ce mercredi la direction générale de la santé (DGS). Le nombre de décès dus au nouveau coronavirus est le plus élevé depuis le début de la pandémie dans le pays.

Publié dans PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article