L'Allemagne soutient les restrictions sur les exportations de vaccins de l'Union européenne

Publié le par angeline351

L'Allemagne soutient les restrictions sur les exportations de vaccins de l'Union européenne

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a soutenu les restrictions à l'exportation de vaccins contre les coronavirus de l'Union européenne, alors que les tensions avec AstraZeneca et Pfizer s'intensifient face à des coupes soudaines dans l'approvisionnement en doses.

L'UE a proposé la création d'un registre d'exportation des vaccins, à un moment où les frustrations liées à la livraison tardive des vaccins d'AstraZeneca augmentent.

"Je peux comprendre qu'il y a des problèmes de production, mais alors les problèmes de production de vaccins doivent toucher tout le monde de manière juste et équitable", a déclaré Jens Spahn, s'adressant à ZDF.

"Les vaccins qui sortent de l'Union européenne (UE) ont besoin d'une licence pour qu'au moins nous sachions ce qui a été produit et ce qui est sorti d'Europe. Et que lorsqu'ils sortent d'Europe, ils ont une distribution équitable", a ajouté Spahn.

Vendredi, un porte-parole d'AstraZeneca a averti que les livraisons du vaccin AstraZeneca / Oxford en Europe, sous réserve de son approbation, seraient inférieures aux prévisions en raison de problèmes de capacité de production.

Le vaccin d'AstraZeneca avec l'Université d'Oxford contre Covid-19 est l'un des huit déjà garantis par la Commission européenne pour l'UE, après la signature d'un contrat l'année dernière pour l'acquisition de 300 millions de doses.

La Commission européenne a jugé, ce lundi, l'annonce de la société pharmaceutique AstraZeneca "inacceptable" et a admis de procéder à "toute action nécessaire" pour exiger l'exécution du contrat.

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article