INFO OUEST-FRANCE. À Plouédern, 30 personnes positives au Covid-19 dans l’entreprise Argel

Publié le par angeline351

 À Plouédern, 30 personnes positives au Covid-19 dans l’entreprise Argel

Trente personnes sont, ce mercredi 20 janvier 2021, testées positives au Covid-19 chez Argel à Plouédern (Finistère), près de Landerneau. Elles travaillent toutes dans un bâtiment bien spécifique dédié à la téléprospection. Le reste du site n’est pas touché.

Un premier cas de personne positive au Covid-19 a été détecté vers 22 h, vendredi 15 janvier 2021, chez Argel à Plouédern (Finistère), près de Landerneau. « Puis les cas se sont multipliés au cours du week-end et nous avions, dimanche soir, 18 personnes positives », relate Anne-Laure Visseiche, en charge des relations presse du groupe Even.

Le mercredi 20 janvier 2021, ce sont 30 cas qui sont recensés. Toutes les personnes atteintes travaillent dans le domaine spécifique de la téléprospection et dans un bâtiment annexe de la production. Quarante-trois personnes, en comptant les intervenants, y travaillent sur les 200 personnes rattachées habituellement au site. « Une grande partie du personnel est en télétravail, mais pas ceux qui sont à la téléprospection car c’est matériellement impossible. »

Procédures de sécurité en place

Dès que la direction a eu connaissance du cluster, elle s’est immédiatement rapprochée de l’agence régionale de santé (ARS) et de la médecine du travail pour mettre une procédure en place.

« Nous avons fait un recensement d’identification stricte de tous les cas contacts, les avons informés de la situation et des mesures immédiates à prendre comme le confinement strict, souligne Anne-Laure Visseiche. Le bâtiment de téléprospection est fermé et l’ensemble du site a été désinfecté. »

Aujourd’hui, le reste de l’activité est à pied d’œuvre et n’a pas été affecté par le virus. Il ne faut donc pas faire d’amalgame : les livraisons et les commandes sont assurées en toute sécurité.

 Nous sommes toujours très vigilants, très respectueux des règles, mais comme tout le monde, on peut hélas être confronté à la maladie », note Anne-Laure Visseiche, qui a une pensée pour toutes les personnes actuellement touchées.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article