IKEA Saint-Herblain: Grève contre la suppression de la prime de fin d'année

Publié le par angeline351

IKEA Saint-Herblain: Grève contre la suppression de la prime de fin d'année

Cette année, IKEA France a réalisé 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. D’ailleurs notre enseigne communique très largement aux médias que sa situation économique est bonne. Pour ne vous citer qu’un seul exemple, le magazine Capital publie en novembre 2020 : « IKEA se rit de la crise du COVID 19, les clients dépensent plus. »

IKEA dit « bien se porter », car l’impact négatif des fermetures de magasins et des restrictions a été en bonne partie « compensé par des dépenses supplémentaires des consommateurs pour aménager leurs foyers ».

Vous l’aurez compris, cette année, IKEA France aurait pu, voire même aurait dû verser de la participation à l’ensemble de ses salariés.

L’ensemble des salariés du magasin, direction comprise, ont été invités à faire bloc le 17 décembre dernier pour revendiquer auprès d’IKEA France le versement d’une prime exceptionnelle dans le cadre du dispositif Macron (prime défiscalisée pour l’employeur et le salarié).

Nous ne sommes pas, contrairement à ce qui peut être dit, des enfants gâtés ou des utopistes.

Nous réclamons simplement la contrepartie légitime à l’investissement sans faille des salariés du magasin depuis le début de la crise qui a permis d'atteindre les bons chiffres annoncés par l'enseigne.

L’ensemble des élus FO restent mobilisés en local comme au national pour porter la voix des salariés et pour aboutir à ce que tous soient justement récompensés pour leur investissement et ce, au-delà d’un sapin et d’une carte cadeau de 15€.

Sébastien Poinson, Délégué syndical FO IKEA Nantes

Publié dans COMMUNIQUE FO, FO44

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article