École et Covid : les nouvelles précisions de Jean-Michel Blanquer

Publié le par angeline351

École et Covid : les nouvelles précisions de Jean-Michel Blanquer

La fermeture des écoles n'est pas à l'ordre du jour mais elles sont soumises à un protocole sanitaire strict ainsi qu'à des tests de dépistage massifs. Linternaute.com vous en dit plus.

Invité sur Franceinfo le 19 janvier, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a précisé qu'une "trentaine d'écoles et une centaine de classes" sont actuellement fermées et que ce chiffre "risque d'augmenter un peu ces prochains jours", mais que la France n'est "pas dans une situation d'explosion de la contagion" à l'école : " On a la même courbe qu'au retour des vacances de la Toussaint".

Le ministre a aussi évoqué le seuil de contaminations à partir duquel les tests à l'école étaient susceptibles de faire fermer des classes. En effet, si une classe doit actuellement fermer quand trois cas au moins de Covid-19 ont été détectés dans ses rangs, "on va sûrement aller vers 1,5 million de tests en février, nous réussirons à capter plus de cas asymptomatiques, [et ce développement des tests devrait amener à] "fermer plus rapidement et plus nettement" des classes, a souligné Jean-Michel Blanquer, ajoutant : "Ce que nous serons amenés à faire, c'est fermer plus rapidement et plus nettement dès qu'il y a peut-être même moins de trois cas".


 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article