Des journalistes de Canal+ manifestent en soutien de Stéphane Guy, licencié pour faute grave

Publié le par angeline351

Des journalistes de Canal+ manifestent en soutien de Stéphane Guy, licencié pour faute grave

Aux alentours de midi, ce mardi 5 janvier, une partie de la rédaction des sports de Canal+ s’est réunie devant les locaux de la chaîne à Boulogne-Billancourt, pour soutenir leur ancien collègue Stéphane Guy, relate L’Equipe.

Dans le but de conserver leur anonymat, et surtout afin d’éviter tous risques de represailles de la part de la direction, les journalistes de la chaîne cryptée portaient tous en silence un masque à l’effigie de l’iconique présentateur, licencié le soir du réveillon de Noël.

Pour rappel, Stéphane Guy avait été mis à l’écart de la chaîne après avoir manifesté son soutien à Sebastien Thoen, lui aussi renvoyé par la direction de Canal+.

Cette initiative vient s’ajouter aux nombreux soutiens déjà manifestés à l’égard de Stéphane Guy depuis Noël. Une pétition réclamant sa réintégration a ainsi récolté près de 6 000 signatures mardi après-midi, deux semaines après son lancement par deux fans abonnés de Canal + sur le site Change.org.

Dans une tribune publiée fin décembre dans le Monde, l’entraîneur et ex-international de football Paul Le Guen s’adressait lui directement à Vincent Bolloré pour contester l’éviction du « meilleur commentateur de football » qu’il connaisse.

Libres, le premier syndicat du groupe Canal +, s‘était dit « indigné et choqué » par ce licenciement, « tant sur le fond que sur la forme », la Société des journalistes (SDJ) de Canal + déplorant de son côté « des atteintes répétées à la liberté d’expression ».

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article