Covid-19. Vaccination des plus de 75 ans : six centres de vaccination en Loire-Atlantique dès lundi

Publié le par angeline351

Covid-19. Vaccination des plus de 75 ans : six centres de vaccination en Loire-Atlantique dès lundi

À partir du lundi 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans, vivant à domicile, peuvent se faire vacciner. Les inscriptions commencent ce jeudi 14 janvier.

Monique, 78 ans, est l’une des premières résidentes d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) vaccinées jeudi 7 janvier en Loire-Atlantique. De nombreux seniors, vivant à domicile, veulent aussi se faire vacciner. Ce sera possible à partir du lundi 18 janvier, selon l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire. Les inscriptions commencent dès ce jeudi 14 janvier via sante.fr.

Nantes, Blain, Vallet, ...
Six nouveaux centres de vaccination seront ouverts en Loire-Atlantique pour les personnes de plus de 75 ans à Nantes, Vallet, Châteaubriant, Saint-Nazaire, Blain et Pornic. La Préfecture de Loire-Atlantique précise, que les inscriptions sont aussi possibles via www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/loire-atlantique.

Sur ce site, une partie de la liste des centres est disponible et des rendez-vous sont possibles. A Nantes, ce sera notamment possible à la salle festive Nantes Erdre pour les plus de 75 ans, à Vallet au cabinet médical boulevard Stéphane Pusterle, à Blain à la salle des fêtes boulevard Morin. Jeudi en fin de matinée, aucune indication n’était précisée pour Saint-Nazaire.

Numéro d’assistance
La préfecture précise que pour les habitants du département qui sont peu familiers avec l’utilisation d’internet et qui ne peuvent bénéficier de l’aide d’un proche (famille, aidant), des services spécialisés des collectivités ou des médiateurs numériques, les services de l’État ont ouvert un numéro d’assistance dédié (0 806 000 344) qui est accessible entre 9h et 18h.

Souci jeudi matin
Les modalités prévues pour se faire vacciner (adresse, horaires, réservation par téléphone et en ligne) sont disponibles sur sante.fr, selon les autorités. Chaque fois que possible, il est recommandé de réserver en ligne, pour éviter la saturation des standards téléphonique. Mais ce jeudi matin, à 10 h 15, le site sante.fr n’était pas opérationnel. Est-ce dû à une trop forte affluence ? Le site indiquait : Le service est en cours de maintenance. L’horaire précis d’ouverture du service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination sera communiqué prochainement.

Le fonctionnement
Comment va se dérouler la vaccination ? Sur place, le soignant qui effectuera le vaccin vous posera quelques questions ou vous fera remplir un questionnaire très simple pour vérifier que vous pouvez être vacciné. Par précaution, une surveillance médicale sera assurée après le vaccin de 15 minutes, note l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article