Covid-19: Supermarchés et épiceries ouverts jusqu'à 17 h le week-end

Publié le par angeline351

Covid-19: Supermarchés et épiceries ouverts jusqu'à 17 h le week-end

Le gouvernement a réajusté les horaires des établissements dont l'activité n'est pas suspendue, déterminant qu'ils peuvent fonctionner jusqu'à 20 heures en semaine et jusqu'à 13 heures le week-end, à l'exception des supermarchés qui peuvent fonctionner jusqu'à 17 heures.

Les temps nouveaux ont été annoncés aujourd'hui par le Premier ministre, António Costa, à l'issue d'un Conseil de ministres extraordinaire au cours duquel le gouvernement a approuvé un renforcement des mesures liées à l'emprisonnement général qui sont entrées en vigueur à 00h00 vendredi dernier.

«Tous les établissements de toute nature doivent fermer à 20h00 en semaine et à 13h00 le week-end, à l'exception de la vente au détail alimentaire, qui le week-end peut être prolongée jusqu'à 17h00», a-t-il précisé. António Costa.

Soulignant que ces premiers jours où le nouveau confinement général était en vigueur montraient qu'il y avait eu des «abus» dans l'accomplissement des mesures approuvées le 13, le Premier ministre a déclaré que les règles esquissées aujourd'hui «seront accompagnées du renforcement de l'inspection» par le les autorités et les forces de sécurité, qui ont bénéficié d'une plus grande visibilité sur la voie publique.

Le 13, le Conseil des ministres a approuvé de nouvelles mesures de contrôle de la pandémie de covid-19, notamment le devoir de ramassage à domicile et les restrictions à la circulation de la population, le télétravail obligatoire et la fermeture des échanges, à l'exception des établissements de biens et de services. services essentiels.

Aujourd'hui, le gouvernement a ajouté une interdiction de mouvement entre les municipalités pendant le week-end.

Les règles générales sont de rester à la maison, de limiter les contacts avec la maison, de réduire les déplacements à l'essentiel, de porter un masque de protection, de maintenir une distance physique, de se laver les mains et de se conformer à l'étiquette respiratoire.

La pandémie de covid-19 a provoqué au moins 2 031 048 décès résultant de plus de 94,9 millions de cas d'infection dans le monde, selon un rapport de l'agence française AFP.

Au Portugal, 9 028 personnes sont décédées sur les 556 503 cas d'infection confirmés, selon le dernier bulletin de la direction générale de la santé.

La maladie est transmise par un nouveau coronavirus détecté fin décembre 2019 à Wuhan, une ville du centre de la Chine.

Publié dans INFORMATION, SANTE, PORTUGAL, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article