Covid-19: le président de la République a répondu à l'enquête et attend le résultat d'un nouveau test

Publié le par angeline351

Covid-19: le président de la République a répondu à l'enquête et attend le résultat d'un nouveau test

Le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, a répondu à une enquête épidémiologique après avoir été testé positif au nouveau coronavirus et réalisé un nouveau test de diagnostic, en attendant le résultat en quelques heures.

Le président de la République a déjà répondu à l'enquête épidémiologique du délégué à la santé et a subi un nouveau test PCR, réalisé par l'INEM (Institut national des urgences médicales), dont le résultat devrait être connu d'ici quelques heures», lit-on dans une note publiée dans le site Internet de la Présidence de la République sur Internet.

Cette note intervient environ deux heures après qu'il ait été signalé que le chef de l'État avait eu un test de diagnostic positif pour le nouveau coronavirus, mais qu'il était asymptomatique, et a annulé tout son emploi du temps pour les prochains jours.

Cette information a été publiée par le biais d'une note, selon laquelle, "ayant le président de la République testé négatif hier [dimanche], et bien que le test d'antigène d'aujourd'hui soit négatif, il était maintenant connu, à 21h40, que le test PCR c'était positif ».

Le chef de l'Etat, qui "est asymptomatique", a communiqué cette situation "au président de l'Assemblée de la République, au Premier ministre et au ministre de la Santé et, étant à Belém, il y est resté et restera en isolement prophylactique dans la région. résidentiel, en attente de l'enquête épidémiologique ".

Publié dans PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article