Covid-19 - La France ne suivra pas ses homologues allemand ou anglais, qui ont décidé de repousser la rentrée scolaire prévue le 4 janvier, à cause de la pandémie.
/image%2F0994842%2F20210103%2Fob_d0304a_images-1.jpg)
Covid-19 - "La situation est convenable pour faire la rentrée", affirme Jean-Michel Blanquer
/image%2F0994842%2F20210103%2Fob_edcc8b_image.jpg%3Fv%3D1)
La France ne suivra pas ses homologues allemand ou anglais, qui ont décidé de repousser la rentrée scolaire prévue le 4 janvier, à cause de la pandémie.
Les enfants iront à l’école demain comme prévu. Les pays qui ont reporté la rentrée connaissent une vague épidémique particulière, notamment l’Angleterre dont on sait qu’elle traverse une période particulièrement difficile", a affirmé dimanche 4 janvier le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer a assuré que tout était prêt pour la rentrée en France. "Aujourd’hui, la situation est tout à fait convenable pour faire la rentrée, dès lors que l’on respecte plus que jamais le protocole sanitaire".
Sur la question d’un renforcement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires, Jean-Michel Blanquer a indiqué qu’il pourrait "être accentué dans le monde éducatif. On est toujours capables d’ajustements dans le futur si nécessaire".