Covid-19: l'Allemagne admet le couvre-feu et prolonge la détention jusqu'au 14 février

Publié le par angeline351

Covid-19: l'Allemagne admet le couvre-feu et prolonge la détention jusqu'au 14 février

'Allemagne envisage de prolonger les mesures de confinement jusqu'à au moins la mi-février et pourrait imposer des couvre-feux dans les États fédéraux avec le nombre de cas le plus critique, a déclaré l'agence Bloomberg.

Le ministre des Finances Olaf Scholz a déclaré dimanche dans une interview accordée à Bild Zeitung que les mesures actuelles semblent avoir un effet, mais que de nouvelles baisses du nombre de cas sont nécessaires.

Scholz a averti que de nouvelles variantes du virus pourraient avoir «un impact dramatique» et a averti que le confinement actuel en Allemagne, qui comprend la fermeture d'écoles et de magasins non essentiels, serait prolongé jusqu'au 14 février, avec des couvre-feux obligatoires toujours imposés. États avec des nombres plus critiques.

Angela Merkel et les responsables de chaque État fédéral doivent décider de la prochaine stratégie contre le covid-19 lors d'une visioconférence prévue pour demain. Les négociations, initialement prévues pour le 25 janvier, ont été avancées après que la chancelière a averti les autorités des risques de contagion des nouvelles variantes du covid-19.

Publié dans INFORMATION, EUROPE, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article