Covid-19: il y a eu 871 cas pour 100 mille habitants au Portugal en 14 jours

Publié le par angeline351

Covid-19: il y a eu 871 cas pour 100 mille habitants au Portugal en 14 jours

 

La réunion Infarmed se tient à Lisbonne et vise à décrire la situation épidémiologique portugaise. Duarte Tavares, du département de la santé publique de l'ARS de Lisbonne et de Vale do Tejo, a révélé que le Portugal enregistre désormais 871 nouveaux cas pour 100 mille habitants en 14 jours, un «maximum historique», qui est une information importante sur l'évolution de la courbe pandémique. dans le pays.

Le même expert de la DGS a déclaré qu'il y avait de plus en plus de cas chez les jeunes. Selon le responsable, "il y a de plus en plus de cas chez les jeunes entre 20 et 29 ans", les infections actives subissant un "changement de schéma" depuis novembre.

Duarte Tavares a également indiqué que le 10 janvier, l'augmentation du taux d'infection était "pratiquement transversale" à toutes les communes. De plus, la tendance à la croissance a eu lieu "immédiatement après Noël, un peu en avance sur ce à quoi nous nous attendions".

À son tour, André Peralta Santos, de la direction générale de la santé (DGS), a révélé qu'il y avait une augmentation des cas «dans toutes les tranches d'âge». Cependant, celui qui présente le risque le plus élevé reste la tranche d'âge des plus de 80 ans, qui «accompagne la croissance nationale».

 

Publié dans PORTUGAL, INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article