Confirmé: 80% des abonnés ont voté dimanche

Publié le par angeline351

Confirmé: 80% des abonnés ont voté dimanche

Environ 80% des électeurs inscrits pour le vote anticipé à l'élection présidentielle ont voté dimanche, selon les données finales pour les 308 municipalités publiées aujourd'hui par le ministère de l'Administration interne (MAI).
Selon les informations envoyées à Lusa, sur un total de 246 880 électeurs inscrits, 197 903 électeurs ont voté, ce qui correspond à environ 80,15%.

Après l'expérience de 2019, dans les domaines européen et législatif, le vote anticipé sur la mobilité a été étendu des capitales de district au siège des 308 communes et l' objectif est simple: éviter de fortes concentrations de personnes dues à l'épidémie de covid -19 dans le pays.

La journée du vote anticipé a été marquée par de longues files de personnes à voter, en particulier dans les grandes villes, ce qui a conduit à des critiques de la part des partis d'opposition tels que le PSD et le CDS .

Dimanche, le ministre de l'Administration interne, Eduardo Cabrita , a voté à Barreiro, district de Setúbal, pour la présidentielle du 24 janvier et a estimé que le processus s'était bien déroulé, mais, un jour plus tard, le Premier ministre, António Costa, a reconnu carences organisationnelles dans certaines municipalités.

Quiconque s'est inscrit au vote anticipé et ne l'a pas fait pourra voter dimanche prochain.

Les élections présidentielles, qui se déroulent au milieu de l'épidémie de covid -19 au Portugal, sont prévues dimanche et c'est la 10e fois que les Portugais sont appelés à choisir le président de la République en démocratie, depuis 1976.

La campagne électorale se termine vendredi. Sept candidats se présentent aux élections, Marisa Matias (soutenue par le Bloc de gauche), Marcelo Rebelo de Sousa ( PSD et CDS / PP) Tiago Mayan Gonçalves (Initiative libérale), André Ventura (Chega), l'ancien militant PS Vitorino Silva, surtout connu pour Tino de Rans et président du RIR - Reacir, Incluir, Reciclar , João Ferreira ( PCP et PEV ) et l'activiste PS Ana Gomes (PAN et Livre).

La pandémie de Covid -19 causé au moins 2,058,226 décès résultant de plus de 96,1 millions de cas d' infection dans le monde, selon d' un rapport préparé par l'agence française AFP .

Au Portugal, 9 465 personnes sont décédées des suites de 581 605 cas confirmés d' infection , selon le dernier bulletin de la direction générale de la santé.

Publié dans PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article