AVEZ-VOUS RENONCÉ À VOTER À L'AVANCE À CAUSE DE LA FILE D'ATTENTE? VOUS POUVEZ LE FAIRE LE 24

Publié le par angeline351

 

Le vote anticipé sur la mobilité pour les élections présidentielles est possible depuis 8 heures du matin dimanche et c'était le choix de nombreux électeurs. Preuve en est les lignes qui ont été vues en divers points du nord au sud du pays.

Certains disent avoir attendu 30 minutes, une heure, une heure et demie pour voter, mais il y a aussi ceux qui ont renoncé à le faire aujourd'hui. Si tel est le cas, sachez que vous pouvez le faire dimanche prochain, le 24 janvier, et que vous n'avez pas besoin de fournir de justification .
Au total,  246 880 électeurs se sont inscrits, un nombre record . Lisbonne est la commune avec le plus d'abonnés, 33 364, suivie de Porto, avec 13 280, et de Coimbra, avec 9 201, selon la carte publiée par le ministère de l'Intérieur.

Les comtés les moins inscrits sont Porto Moniz, à Madère, avec huit inscrits, suivi de Nordeste, São Miguel, aux Açores, avec neuf, et Barrancos, district de Beja, avec 14.

Après l'expérience de 2019, dans les domaines européen et législatif, le vote anticipé sur la mobilité s'est étendu des capitales des districts aux sièges des municipalités, et l'objectif est d'éviter de fortes concentrations de personnes dues à l'épidémie de covid-19 dans le pays.

Publié dans PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article