António Costa appelle à un vote alors qu'il prend "un peu plus de temps"

Publié le par angeline351

António Costa appelle à un vote alors qu'il prend "un peu plus de temps"

Le Premier ministre António Costa a appelé aujourd'hui au vote, malgré "un peu plus de temps" à cause de la pandémie, et a remercié les gens qui "sacrifient leur dimanche" pour assurer le bon déroulement des élections.

"Je voudrais remercier, en particulier, les milliers de personnes qui sacrifient leur dimanche pour être aux bureaux de vote, pour assurer le fonctionnement normal de cette loi électorale ", a déclaré António Costa, peu de temps après avoir voté pour les élections présidentielles, dans les écoles. Basique Jorge Barradas, à Benfica, municipalité de Lisbonne.

Le chef du gouvernement a rappelé qu '"aujourd'hui, il faut un peu plus de temps pour voter", mais ce n'est que tous les cinq ans - dans le cas des élections à la présidence de la République - que les citoyens ont "l'honneur de pouvoir voter de choisir qui est la personne qui sera le président ou le président des Portugais ".

Le Portugal élit aujourd'hui le 20e président de la République et le sixième en démocratie. 10 865 010 électeurs se sont inscrits au suffrage, soit 1 208 536 de plus que lors des élections présidentielles de 2016.

Les sept candidats figurent sur le bulletin de vote dans l'ordre suivant: Marisa Matias (soutenue par le Bloc de gauche), Marcelo Rebelo de Sousa ( PSD et CDS / PP), Tiago Mayan Gonçalves (Initiative libérale), André Ventura (Arrive), Vitorino Silva , surtout connu pour Tino de Rans , João Ferreira ( PCP et PEV ) et l'activiste PS Ana Gomes (PAN et Livre).

Les bureaux de vote pour les élections présidentielles ont ouvert à 08h00 au Portugal continental et à Madère, se terminant à 19h00. Aux Açores, ils ont ouvert et fermé une heure plus tard en raison du décalage horaire.

Publié dans PORTUGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article