Saint-Nazaire. 28 cas de Covid-19 à l’Ehpad du Port

Publié le par angeline351

Saint-Nazaire. 28 cas de Covid-19 à l’Ehpad du Port

Après un premier cas déclaré le 14 novembre, les résidents sont confinés. Des renforts sont apportés par l’hôpital et un cabinet libéral.

 28 résidents sur les 88 de l’Ehpad ont été testés positifs », annonce dans un communiqué Hervé Chaillou, directeur général du groupe L’Automne, concernant l’établissement pour personnes âgées du Port, à Saint-Nazaire. Parmi les soignants, huit personnes sont aussi positives au Covid 19.

Le groupe a géré déjà des clusters dans ses établissements des Tilleuls Savenay et du Traict à Saint-Nazaire. « La deuxième vague nous a touchés », confirme Hervé Chaillou.

Au Port, le premier cas de Covid a été confirmé le 14 novembre. « Nous ne savons pas comment le virus est entré dans notre établissement. » Depuis, la résidence est fermée. « Chaque résident est confiné dans son appartement et les règles sanitaires sont encore renforcées. »

Des renforts sont apportés par des équipes de l’hospitalisation à domicile du centre hospitalier, ainsi que d’un cabinet libéral.

A Savenay, 37 résidents et 17 salariés avaient été testés positifs. Au Traict, deux résidentes et deux salariés. Dans ces deux Ehpad, les visites ont également pu reprendre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article