Retraites : légère hausse des pensions en janvier 2021

Publié le par angeline351

Retraites : légère hausse des pensions en janvier 2021

Alors que la France se prépare à encaisser l’impact réel de la crise économique liée à la crise sanitaire, les retraités seront contents de savoir que les pensions vont être revalorisées au 1er janvier 2021. Mais comme pour le SMIC, revalorisé de 1%, pas question pour le gouvernement de donner un coup de pouce aux retraites. La revalorisation se fera a minima.

Retraites : une revalorisation minime en 2021
Le gouvernement a annoncé, le 15 décembre 2020, que les pensions seront bien revalorisées en 2021. C’est Capital qui a pu le confirmer auprès du secrétaire d’État chargé des retraites, Laurent Pietraszewski : « la revalorisation des prestations sociales au 1er janvier sera donc bien celle calquée sur ce que prévoit la loi. Les retraites seront donc revalorisées de 0,4% au 1er janvier ».

Le taux de cette revalorisation suit exactement le taux calculé par le Commission des comptes de la Sécurité sociale et publié le 29 septembre 2020. Pas de coup de pouce, donc, et pas de traitement différencié entre les retraités comme ce fut le cas pour la revalorisation de 2020 qui avait été différente selon le montant de la pension.

 

 

Publié dans RETRAITES, SERVICE PUBLIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article