Rappel de produits: des listérias dans des filets de truite vendus chez Lidl

Publié le par angeline351

Rappel de produits: des listérias dans des filets de truite vendus chez Lidl

Lidl a retiré de ses rayons des filets de truite fumés dans lesquels ont été détectés des listérias. Ces bactéries peuvent provoquer de très graves symptômes chez les personnes immunodéprimées.

Des listérias ont été découvertes dans des filets de truite fumés Ocean Sea ASC (marque d’identification DK 4566 EG) vendus chez Lidl. L’enseigne a retiré le produit des rayons et ordonné un rappel. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer ce produit.

Un risque pour la santé ne peut pas être exclu, a indiqué l’OSAV mardi dans un communiqué. Il a été informé de cette découverte par Lidl Suisse.

Risques importants
Sont concernés les paquets de 125 grammes, filets nature et poivrés. La mesure inclut en outre toutes les dates limites de consommation.

Une infection par cette bactérie provoque le plus souvent des symptômes légers voire inexistants chez les personnes sans problème immunitaire. En revanche, les symptômes peuvent être graves voire l’issue fatale pour les personnes immunodéprimées, selon l’OSAV. Les personnes enceintes peuvent faire une fausse couche ou l’infection peut provoquer une septicémie ou une méningite chez l’enfant à sa naissance.

Publié dans RAPPEL PRODUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article