Portugal. Les pilotes d’Hi Fly dessinent un cœur dans le ciel pour le dernier vol d’un Airbus A380

Publié le par angeline351

Portugal. Les pilotes d’Hi Fly dessinent un cœur dans le ciel pour le dernier vol d’un Airbus A380

Lors du dernier vol de l'A380 de la compagnie Hi Fly, les pilotes ont pris une route inhabituelle pour relier l’aéroport de Beja, au Portugal, à celui de Toulouse-Blagnac. Peu après le décollage, ils ont dessiné un cœur dans le ciel. Une façon de dire adieu au gros-porteur d’Airbus, qui aura volé pendant trois ans pour la compagnie portugaise.

La compagnie portugaise Hi Fly s’est séparée de son unique Airbus A380, mais elle a tenu à marquer le coup à sa façon. Lors du vol qui a conduit, le gros-porteur de l’aéroport de Beja (Portugal) à celui de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), jeudi 17 décembre, les pilotes se sont amusés à faire du « GPS drawing ». Ainsi, leur trajectoire dans le ciel a dessiné un cœur, comme on le voit sur une animation flight radar relayée sur Twitter par Hi Fly.

Le cœur a été dessiné peu après le décollage au-dessus de l’océan Atlantique, au large de Lisbonne et à 40 000 pieds, rapporte France 3 Occitanie. Il s’agit d’un soutien à la campagne de la fondation Mirpuri « Save the Coral Reefs », qui lutte pour protéger les océans, peut-on lire sur le réseau social.

L’avion a volé pendant trois ans
« Un adieu qui a fait verser des larmes à beaucoup d’entre nous. Une magnifique façon d’enregistrer le départ de cet avion unique qui fera partie de l’histoire mondiale de l’aviation » a déclaré la compagnie qui avait annoncé fin novembre que son A380 prendrait sa retraite après plus trois années d’utilisation.

Ce retrait de la flotte est une conséquence de la pandémie de Covid-19 qui touche de plein fouet le secteur aérien. L’appareil avait été converti en avion pour le fret. Il pouvait voler pendant 17 heures et transporter 68 tonnes. Le gros-porteur aura foulé 53 pistes d’aéroports différentes, dans 33 pays. Airbus a annoncé pour sa part en février 2019 la fin de la production de l'A380.

Publié dans INFORMATION, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article