Mutation du coronavirus : Emmanuel Macron appelle à « redoubler de vigilance »

Publié le par angeline351

Mutation du coronavirus : Emmanuel Macron appelle à « redoubler de vigilance »

La mutation du coronavirus SARs-CoV-2 détecté ces derniers jours dans le sud et l’est de l’Angleterre n’a pas été encore identifié en France mais il est tout à fait possible qu’il circule déjà, a déclaré ce matin le ministre de la Santé, Olivier Véran. Une réunion de crise est prévue ce lundi entre les 27 États membres de l’Union européenne.

 Toute la nuit, dans le monde, les pays ont, les uns après les autres, pris des mesures pour fermer temporairement leurs frontières aux personnes revenant d’Angleterre. La mutation du coronavirus, le B.1.1.7 ou VUI-202012/01, sème la panique en Europe. En France, les frontières sont fermées depuis minuit et pour 48 heures, le temps de mettre un dispositif en place.


- Santé publique France a fait état hier soir de 12 799 nouveaux cas de contamination au coronavirus en l’espace de 24 heures après 17 565 nouveaux cas la veille. 131 nouveaux décès liés au Covid-19 avaient été enregistrés en milieu hospitalier, en baisse par rapport à samedi (190 nouveaux décès) en France.

Emmanuel Macron invite à « redoubler de vigilance » concernant la mutation du virus
En conseil des ministres, Emmanuel Macron a rappelé aux Français qu’il fallait « redoubler de vigilance » avec le Covid-19, après l’apparition d’une nouvelle souche au Royaume-Uni.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article